L'ART DE S'ÉPILER COMME UNE PRO
L'arrivée de l'été rime avec tenues plus légères et, pour beaucoup d'entre nous, avec épilation. Plusieurs techniques existent, que ce soit le rasoir, la cire ou la crème dépilatoire. Les épilateurs électriques constituent une bonne solution pour toutes celles qui veulent avoir la peau lisse à chaque utilisation. Face aux nombreux modèles sur le marché, nous avons mis au point tout une gamme d'épilateurs, intelligents et faciles à utiliser. Un épilateur est un appareil manuel muni de pincettes rotatives qui élimine le poil à la racine, comme le fait la cire. Au fil des utilisations, le poil devient de plus en plus fin. Vous n'avez jamais utilisé d'épilateur de votre vie ? Lisez ce qui suit pour découvrir toutes nos astuces pour une épilation au poil.
RESPIREZ PROFONDÉMENT
S'épiler prend du temps. Pour obtenir un résultat parfait, installez-vous devant un film ou avec votre musique préférée en fond sonore et allumez une bougie parfumée qui vous mettra tout de suite dans l'ambiance.
EXFOLIEZ
Avant toute chose, n'oubliez jamais le gommage. Les cellules mortes accumulées naturellement par la peau forment une couche sèche qui peut gêner l'épilation et causer des poils incarnés. Utilisez un gommage, une brosse pour le corps ou un gant exfoliant sous la douche ou dans le bain et exercez toujours des mouvements circulaires pour de meilleurs résultats. Certains produits ont même des accessoires exfoliant fournis pour faciliter l'épilation !
LA PRÉPARATION EST ESSENTIELLE
Chaque personne a ses préférences, mais les experts préconisent de recouvrir son lit d'une grande serviette propre avant de procéder à l'épilation à sec. La plupart de nos épilateurs sont étanches, ce qui signifie qu'ils peuvent s'utiliser dans le bain ou sous la douche, ce qui facilite bien souvent la première utilisation : les pores sont dilatés et les poils sont plus faciles à retirer.
PASSEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE
Tous nos épilateurs sont équipés de deux vitesses, nous conseillons à celles qui l'utilisent pour la première fois de commencer par la vitesse la plus lente, le temps de s'habituer à la technique de l'épilation.
DES RÉSULTATS IMMÉDIATS
Épilez-vous toujours dans le sens inverse de la pousse des poils. Pour les jambes, de bas en haut, et pour les aisselles, de haut en bas. Sinon, le poil sera simplement coupé à la surface de la peau sans être véritablement éliminé au niveau du bulbe.
Voir tous les épilateurs Calor